L'UMP "recase" G. Weber

Publié le par PS Annonay

       Vous avez peut-être appris par la presse la nomination de Gérard Weber (actuel maire d'Annonay) au Conseil Economique et Social de la Région Rhône Alpes.

      Ce conseil est composé de plusieurs collèges (syndicats, entreprises, associations) et doit rendre des rapports d'études et d'avis à la Région.

      Six de ses membres sont des "personnalités qualifiées" nommées par le Préfet de Région, donc l'Etat, sans que la Région n'ait vraiment son mot à dire.

      Jean-Jack Queyranne n'est donc absolument pas responsable de la nomination de Gérard Weber : il a même donné un avis négatif. Le Préfet de Région l'a nommé sur ordre du gouvernement (donc de l'UMP).

       Par conséquent, il s'agit d'un véritable "recasage" de Gérard Weber après sa déroute électorale aux élections législatives de juin 2007. G. Weber va ainsi recevoir, pour 6 ans, une belle indemnité de défaite électorale de 1500 à 2000€ par mois pour très peu de réunion et aucune obligation de présence.

      D'ailleurs, on peut douter des compétences de "personnalité qualifiée" de Gérard Weber en matière d'emploi, de formation et de solidarité ...
 

Commenter cet article