Communiqué de presse d'Olivier Dussopt, député et candidat aux élections municipales d'Annonay

Publié le par PS Annonay

Communiqué de presse

Marenton, une décision inopportune

 

 

 

 

Je regrette que la Commission Départementale d’Equipement Commercial ait donné son accord au projet de centre commercial de Marenton.

Alors que l’enquête publique a donné un avis défavorable, alors que les commerçants s’opposent au projet avec plus de 2000 signatures de clients opposés, cette décision ne me parait pas opportune. De plus, cette commission compte 6 membres dont 3 élus qui ne représentent pas et donc appelés à changer avec les élections. Il n’est pas acceptable qu’une décision aussi importante soit prise à trois semaines des élections municipales.

 

Avec mon équipe, nous avons tous la même position. Nous considérons que le bassin d’Annonay a assez de grandes surfaces commerciales. Il faut développer l’industrie et les activités qui créent des emplois. Cela passe par des aménagements de la zone du Mas, le soutien au commerce de centre-ville, et l’implantation d’industries à Marenton. Nous n’avons pas de divergences entre nous à ce sujet, nous sommes tous d’accord. Une vraie politique d’aménagement du territoire doit être mise en place au niveau de la communauté de commune, basée sur la confiance.

 

Compte tenu de cette décision, je souhaite qu’un appel soit fait devant la commission nationale d’équipement commercial. Si cette décision est confirmée, je veux ouvrir une discussion avec le promoteur qui a acheté le terrain dans l’intérêt de tout le bassin d’Annonay.
 

Commenter cet article