Intempéries - réactions d'Olivier Dussopt

Publié le par PS Annonay


Les intémperies ont connu un pic ce samedi 6 septembre avec l'évacuation de nombreux foyers tournonais et muzolais. L'innondation et la fermture de nombreuses voies de circulation, dont l'ancienne nationale 86, ont aggravé la situation. La crue du Doux est importante et a été facteur de nombreuses inquiètudes.

Je tiens à saluer le courage et les initiatives des maires des communes les plus touchées, de Lamastre à l'embouchure du Doux. Tenu régulièrement informé de la situation et en lien avec le secrétariat général de la Préfecture, j'ai été soulagé de savoir qu'il n'y avait aucune victime humaine (à l'heure de ce communiqué).

Je participerai demain à la réunion de crise en mairie de Tournon et dès à présent je saisis le Ministère de l'Intérieur pour demander que soit reconnu l'état de catastrophe naturelle. Le Nord Ardèche a été durement frappé. De nombreuses habitations et entreprises ont été endommagées ou innondées. Tout doit être désormais mis en oeuvre pour que réparer les dégats causés. Je sais combien est mobilisé le Conseil Général pour ce qui concerne la voirie.

J'assure de ma solidarité et de mon soutien les populations concernées et bien évidemment les élus locaux confrontés à ces évènements.*

Olivier Dussopt

Commenter cet article