Hôpital public

Publié le par PS Annonay


Profondément peinée par le drame qui s’abat sur la famille d’Illyés, je tiens à lui apporter toute notre solidarité et notre soutien. C’est un double drame pour la famille d’abord mais aussi pour l’infirmière.

À cet égard, le PS s’étonne de la prolongation de sa garde-à-vue alors même qu’elle a reconnu les faits.

Le PS demande que les enquêtes en cours se déroulent dans les meilleures conditions et les plus brefs délais afin d’établir ce qui s’est réellement passé. Le PS attend que ces enquêtes expliquent comment un tel drame a pu se produire.


Au-delà le PS rappelle qu’il a interpellé le gouvernement très récemment sur la situation des urgences et de l’hôpital afin que ne s’ajoute pas une crise sanitaire à la crise économique et sociale. Nous avons dénoncé, il y a quelques jours la saturation des services à la veille des fêtes et les conditions dans lesquelles le personnel soignant était contraint de travailler.


Par sa politique de restriction des moyens, le gouvernement prend le risque de mettre en péril l’hôpital public. Il est urgent que le gouvernement prenne la mesure de la situation de nos hôpitaux


Communiqué de Mireille Le Corre
Secrétaire Nationale du parti socialiste
Chargée de la santé et de la sécurité sociale.

Publié dans Parti socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article