Une commission d'accessibilité aux personnes handicapées est née

Publié le par PS Annonay

Une commission d'accessibilité aux personnes handicapées est née

Jeudi 18 décembre 2008

Le 11 février 2005, un texte de loi sur l'égalité des droits et des chances et la citoyenneté des personnes handicapées, était adopté à l'Assemblée Nationale. Trois ans après son adoption, sa mise en application au niveau local, devient une réalité. Annonay a officialisé, ce jeudi 18 décembre 2008, la mise en place de la commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées, composée notamment des représentants de la commune, d'usagers et des associations de personnes handicapées.

Le rôle de cette commission est de poursuivre l'effort pour réaliser des aménagements supplémentaires pour l'accès aux services publics. Dans un premier temps la commission va dresser un inventaire à partir duquel des mesures de voirie, de logements et de bâtiments seront proposées au conseil municipal. Un rapport annuel sera transmis au Préfet, au Président du Conseil Général et au conseil consultatif des personnes handicapées.

Tout sera donc mis en œuvre pour subvenir aux besoins et faciliter les personnes handicapées dans leurs déplacements et vie quotidienne.

Une initiative forte qui veut se conformer à l’article 43 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, mais surtout marquer la volonté de la nouvelle assemblée municipale de promouvoir l’égalité des droits et des chances, la participation des personnes handicapées.

Commenter cet article