Communiqué de presse d'Olivier DUSSOPT

Publié le par PS Annonay


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay


MARDI 6 OCTOBRE 2009


Projet de loi jeux d’argent et de hasard en ligne

 

Olivier Dussopt interviendra à la tribune de l’Assemblée Nationale et dans la discussion à l’occasion du débat sur le projet de loi « jeux d’argent et de hasard en ligne ».

 

Ce texte qui applique le libéralisme au domaine des jeux d’argent est particulièrement dangereux. En effet, si ce projet de loi passe, les jeux d’argents ne seront plus seulement cantonnés auprès d’opérateurs telle la Française des Jeux ou le PMU, mais seront accessibles librement sur tout type de support, qu’il s’agisse d’Internet ou encore de téléphones mobiles.

 

Outre le risque accru d’addiction chez l’ensemble de la population et plus particulièrement chez les jeunes, très présents sur Internet ; ce texte organise le mélange des genres et les conflits d’intérêts de sociétés qui pourront tout à la fois être sponsors d’une équipe de football tout en proposant dans le même temps de parier depuis un téléphone portable ou sur Internet sur l’issue du match.

 

Ce texte est donc un danger pour la santé publique mais aussi une tentative de dérégularisation massive d’un secteur jusqu’alors très encadré compte tenu des risques qu’il comporte. C’est pour dénoncer cela et prévenir une libéralisation néfaste à tous qu’Olivier Dussopt a décidé de s’impliquer très fortement lors du débat sur ce texte.

 

Publié dans Actualité nationale

Commenter cet article