GDF privatisé ... grâce à l'UDF

Publié le par PS Annonay



       

Démentant les déclarations de François Bayrou, les élus centristes ont volé au secours du gouvernement, mis en difficulté au Sénat.
   
 
Au terme de 3 semaines de débats denses et rigoureux, les sénateurs socialistes ont mis à mal le projet de loi sur l'énergie, et surtout le fameux article 10, qui entérine la privatisation de GDF. "Nous avons mis en difficulté le gouvernement sur les grandes contradictions de ce texte et sur le mensonge à la parole donnée", affirme Jean-Pierre Bel, président du groupe PS au Sénat.
 
Il s'en est fallu d'ailleurs d'une dizaine de voix pour qu'un amendement interdisant la privatisation soit adopté. Mais une partie du groupe UDF est venue fort opportunément au secours du gouvernement, alors même que les centristes, François Bayrou en tête, avaient annoncé qu'ils s'opposeraient au changement de statut de l'entreprise publique. "Comme souvent, l'UDF a joué un jeu subtil en partageant ses voix, constate Jean Pierre Bel. Si l'ensemble du groupe avait voté contre, le projet de loi ne serait pas passé. L'UDF a un double language. En réalité, ils ont permis au gouvernement de s'en sortir à moindre frais, alors qu'en rejetant le texte, nous aurions pu créer l'événement."
 
Ne se faisant guère d'illusions sur le retour du projet de loi devant l'Assemblée nationale, les groupes socialistes des deux chambres ont d'ores et déjà l'intention de saisir le conseil constitutionnel.
   

Eric Lamien
dans l'hebdo des socialistes n°423
    
     

  Et une petite vidéo pour montrer encore une fois que Nicolas Sarkozy ne tient pas ses promesses. Mais ça on le savait déjà.

       



  

 

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article