Ségolène Royal veut débattre sur le fond ...

Publié le par PS Annonay

 

MONTAUBAN (AP) - Ségolène Royal a regretté vendredi le refus de Nicolas Sarkozy de débattre avec ses principaux adversaires à la présidentielle sur Internet, jugeant que cette confrontation serait "tout à fait possible".

"Je regrette qu'il n'y ait pas de débat avant le premier tour, parce que je pense que ce débat serait très nécessaire pour débusquer un certain nombre de contradictions et de contrevérités, donc je souhaite que ce débat ait lieu sur Internet", a-t-elle plaidé lors d'une rencontre avec la presse à Montauban (Tarn-et-Garonne), étape de son déplacement dans le Sud-Ouest.

François Bayrou avait proposé mardi qu'un débat à quatre -Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen et lui- se tienne sur Internet pour contourner la règle d'égalité des temps de parole imposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce à quoi Nicolas Sarkozy a répondu que ce débat n'était plus possible compte tenu de cette règle.

"C'est tout à fait possible", lui a répondu Ségolène Royal. "Moi je suis tout à fait disposée pour ce débat", a ajouté la candidate socialiste. "Les Français, d'abord, le veulent", a-t-elle jugé.

Elle a répété qu'elle "ne répondrai(t) plus à aucune attaque personnelle" jusqu'au premier tour. "Il y en a tellement qui sont proférées tous les jours, sinon je ne ferais plus que ça. Mais sur la confrontation des projets, là je répondrai". AP
 

Publié dans Actualité nationale

Commenter cet article