Communiqué de Presse - 18 mai 2007 - Olivier Dussopt

Publié le par PS Annonay

 
Garantir à tout le monde un logement de qualité

 

Lors de chaque réunion publique, lors de chaque rencontre avec les Ardéchois, une question revient. C’est celle du logement. Tout le monde s’accorde à dire qu’occuper un logement de qualité doit être un droit pour tous. Malheureusement, c’est loin d’être le cas.

 Je connais les difficultés des Ardéchois pour avoir à un logement. Les prix des terrains et des maisons ont augmenté de manière vertigineuse, devenir propriétaire est un luxe. Les cautions demandées aux locataires sont de plus en plus élevées. Cela empêche souvent l’accès des jeunes à leur premier logement.

 Aujourd’hui, les ouvriers, les employés, les classes moyennes en général, ne peuvent plus acheter leur logement.

C’est pourquoi je crois qu’il est urgent de mettre en place une vraie politique du logement qui permette à tout le monde d’accéder à un logement de qualité, comme locataire ou comme propriétaire.

Chaque famille doit pouvoir occuper un logement assez grand, isolé et aux normes de sécurité. Celles et ceux qui veulent devenir propriétaires de leur logement doivent être soutenus pour que cela ne soit pas réservé aux plus fortunés seulement.

Encadrer la hausse des prix, créer des réserves foncières pour limiter la spéculation, soutenir la rénovation des logements insalubres, aider les jeunes à accéder au premier logement en créant un dispositif de caution publique. Ce sont autant de mesures que je soutiendrai à l’Assemblée Nationale.

Je serai vigilant et je veillerai à ce que le logement soit un véritable droit pour toutes les familles. Je crois que la question du logement est essentielle, c’est un élément essentiel pour mener une vraie politique de solidarité.

  Olivier DUSSOPT (=> visiter son blog)
 
 

Commenter cet article