Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel à manifester contre la réforme des retraites

Publié le par PS Annonay

Tout d'abord je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne rentrée.

  

Le nouveau site du PS d'Annonay va bientôt voir le jour,

il reste encore quelques petits réglages à peaufiner. 

    

Manif-Retraites-.jpg

  


La section du PS d'Annonay appelle l’ensemble de ses militants, sympathisants ainsi que l’ensemble des français à se mobiliser ce mardi 7 septembre, pour l’avenir de nos retraites !

Les mesures imposées par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont profondément injustes et ne règlent rien. En effet, il fait peser l’essentiel des efforts sur les salariés les plus usés, sur ceux qui ont eux, et qui vont avoir, les carrières les plus longues et sur les plus modestes. Il n’y a aucune prise en compte de la pénibilité, ni de la forte précarisation du travail des femmes. Encore une fois, c’est le travail et les travailleurs qui sont mise au tribu, et non le capital ou le patrimoine. Ce désiquilibre est irresponsable. Car en plus d’une réforme injuste, la droite met sous le tapis pour l’après 2012 le financement dont auront besoin les retraites. Cela laisse donc la place à une baisse des pensions à venir, qui sera accompagné alors d’un discours de capitalisation du système des retraites, qui sera défendu alors pour “sauver les retraites”.

Une vraie réforme est possible, aujourd’hui !
Il faut une véritable mise à contribution du capital, améliorer l’accès à l’emploi des séniors, une prise en compte réelle des métiers pénibles, le maintient de l’âge légal de départ à la retraite à 60ans, avec possibilité du choix de partir plus tard, bref il faut mettre en place une réforme globale de l’acquisition des droits à sa retraite avec une meilleurs prise en compte des parcours personnels (passage du privé au public, multiplication des ‘petits’ boulots, etc), tout en rendant plus lisible les droits de chacun.

Mais pour un financement assuré de nos retraites, il faut également avoir une véritable politique de l’emploi, assurant ainsi l’avenir des cotisations salariales et patronales et donc notre système de retraite par répartition, solidaire sur tout le territoire et envers tous. Or le gouvernement n’a aucune politique de l’emploi, ni pour les séniors, ni pour les plus jeunes, dont le taux de chômage est toujours au plus haut sans aucune action de l’Etat !


Mobilisons-nous dès Mardi 7 Septembre à 14h départ Place de Faya à Annonay pour faire reculer le gouvernement sur cette réforme injuste !

Mobilisons-nous dès aujourd’hui, dans les syndicats, dans les partis politiques, au PS, pour contrer ce gouvernement et construire des propositions d’avenir !

Mobilisons-nous dès maintenant pour défendre l’avenir de nos retraites, dans la rue.

A Mardi dans les cortèges !

Commenter cet article