Communiqué de presse d'Olivier DUSSOPT: CONGRES DES MAIRES

Publié le par PS Annonay


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay

A l’instar des 36000 maires et présidents d’intercommunalité, Olivier DUSSOPT participera au Congrès des Maires à Paris ces trois prochains jours. Au programme, la question de la réforme des collectivités territoriales envisagée par le Gouvernement ainsi que la suppression très critiquée de la taxe professionnelle (TP) prévue dans le projet de loi de finances pour 2010.

 

De vives inquiétudes se sont déjà exprimées depuis l’annonce de ces réformes par l’ensemble des associations d’élus. Inquiétudes notamment sur la pérennité des collectivités qui devront faire face à une baisse inédite de leurs ressources si les projets gouvernementaux restent en l’état.

 

Le Congrès des Maires est l’occasion d’avoir des réponses aux nombreuses interrogations des élus locaux. Néanmoins, l’absence du chef de l’Etat qui a préféré inviter quelques 700 maires à la clôture du congrès démontre encore une fois le peu de cas qu’il fait de nos institutions.

 

Olivier DUSSOPT assistera par ailleurs ce mardi 17 novembre à la présentation du premier véhicule électrique ardéchois, créé par la SAS Frappa de Davézieux, porte de Versailles. Une grande fierté de voir le Nord Ardèche piloter ce beau projet. L’aspect éminemment écologique de la Volteis mais aussi sa dimension européenne sont une nouvelle illustration des capacités innovantes du territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article