Les mal-logés sont 3,5 millions en France !

Publié le par PS Annonay

D’après les derniers chiffres annoncés par la Fondation de l’Abbé Pierre, la France compterait désormais 3.5 millions de mal-logés vivant dans des conditions plus que précaires. Un chiffre alarmiste !

 


Il parait difficile d’imaginer que dans un pays tel que la France, on puisse encore trouver un grand nombre de personnes mal-logées. Pire, l’expression est un euphémisme puisque beaucoup de ces mal-logés ne sont à proprement parler pas logés du tout. Logements de fortune, errance d’un hôtel de la rue à l’autre sont le lot quotidien de 3.5 millions de Français. Un chiffre choquant particulièrement amplifié par un autre : 600 000 enfants seraient concernés par le logement précaire.

 

Les délégués généraux de la Fondation tiraient pourtant déjà la sonnette d’alarme depuis bien des années, prévenant que la situation était déjà préoccupante. Evidemment, la crise aidant avec la détérioration du marché de l’emploi ainsi que l’augmentation des prix et des loyers en général n’auront fait qu’accentuer le phénomène…

 

Le parc locatif social est insuffisant et les projets de l’Union national de l’habitat sont loin de pourvoir pallier au problème à court et à moyen terme en raison des plus faibles subventionnements alloués au secteur. Les temps ne vont pas vraiment vers des jours meilleurs et la population se paupérise un peu plus jour après jour…


Lire le communiqué de presse du PS du 1er Février
"Précarité énergétique : le tour de passe-passe du gouvernement
"

Publié dans Actualité nationale

Commenter cet article