Martine Aubry présente la Coopol

Publié le par PS Annonay

La Coopol

C’est pour qui ?

Tous les adhérents et les sympathisants du PS et du MJS, les secrétaires de section, les élus pourront utiliser la coopol.

Pourquoi ?

Internet change et va changer encore beaucoup de chose dans les rapports entre les citoyens et la politique, notamment en termes de réactivité, d’ouverture et de transparence.

La multiplication des médias participatifs, la diminution des coûts et l’augmentation du nombre de Français connectés sont des phénomènes massifs. Internet donne plus de pouvoir aux citoyens et il faut leur offrir des espaces d’action.

En politique, Internet devient d’ailleurs de plus en plus un outil d’organisation au service du terrain plus qu’un simple outil de communication.

Nous devons préparer le parti socialiste à ces enjeux en accompagnant ceux d’entre nous qui ne sont pas familiers d’Internet.

Quand ?

La coopol est en cours d’ouverture aux adhérents, région par région. Si vous n’avez pas encore reçu votre invitation, n’hésitez pas à contacter votre secrétaire de section.

L’ouverture générale de la coopol auprès du grand public commencera dès janvier 2010.

Comment l’utiliser ?

La coopol a été pensée pour être la plus intuitive, la plus accessible et la plus simple qui soit.

De nombreux outils pédagogiques sont progressivement mis à votre disposition sur le site www.lacoopol.fr (foire aux questions, vidéos tutoriales, présentations), mais aussi auprès de votre secrétaire de section lors du lancement.

C’est tout ?

Non! La coopol est un outil évolutif. En fonction de vos demandes, nous développerons de nouvelles applications pour améliorer l’outil et faire en sorte qu’il rende toujours plus accessible à tous le militantisme et l’action militante.



Le site la Coopol

N'hésitez pas à nous interpeller et laisser vos remarques, questions...

Publié dans Parti socialiste

Commenter cet article