Menaces de fermeture du commissariat d’Annonay

Publié le par PS Annonay


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay

Vendredi 4 Juin 2010

   

Menaces de fermeture du commissariat d’Annonay

 

Face aux inquiétudes exprimées par les délégués syndicaux et aux positions récemment exprimées par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Rhône, Olivier Dussopt a interpellé le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Outre-mer, dans un courrier en date du 4 juin 2010, afin d’obtenir des réponses claires sur le menace de fermeture du commissariat d’Annonay.

 

Le Député-Maire a appelé à plusieurs reprises, en 2008 et 2009, l’attention du ministère de l’Intérieur sur l’insuffisance des effectifs de police nationale en poste à Annonay. Sa dernière demande, en date du 10 mai 2010, s’accompagnait de l’inquiétude nourrie par les rumeurs de fermeture du commissariat d’Annonay.

 

Aucune réponse concrète n’étant venue confirmer ces informations parfois contradictoires, le Député demande au Ministre de lui transmettre les éléments du dossier avant que toute décision ne soit arrêtée. Il serait inacceptable que la réorganisation territoriale des services de sécurité publique se fasse sans concertation avec les élus locaux.

 

Dans ce contexte, Olivier Dussopt, avec l’ensemble de son équipe municipale, soutient l’ensemble des agents du commissariat de police d’Annonay dont les familles sont ainsi maintenues dans une grande incertitude.

 

La décision de fermer le commissariat d’Annonay relèverait d’un transfert des fonctionnaires de police visant à renforcer la future police d’agglomération du Grand Lyon. Si le Gouvernement et la majorité présidentielle n’avaient pas supprimé 9.000 postes ces trois dernières années dans la police nationale, ce cas de figure ne se présenterait pas.

 

Olivier Dussopt reste donc très attentif à l’évolution de ce dossier et déplore une fois de plus la pure logique d’économie du Gouvernement qui isole de plus en plus les territoires des services publics nécessaires au bien-être des populations.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article