Redémarrage de l’activité CHAILLOT : Salaison de l’Ardèche à Roiffieux

Publié le par PS Annonay

 


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay


Jeudi 17 décembre 2009

 

Redémarrage de l’activité CHAILLOT : Salaison de l’Ardèche

 

A la suite de difficultés financières importantes, la société Léon CHAILLOT, Salaison de l’Ardèche a été placée en liquidation judiciaire, conformément à la décision prise par le Tribunal de Commerce d’Aubenas en septembre dernier. Cette nouvelle a profondément affecté notre territoire. En effet, la liquidation de la société CHAILLOT se traduit, d’une part, par le licenciement de 47 salariés et, d’autre part, par la disparition d’une entreprise de renom qui participait à la reconnaissance du savoir-faire ardéchois dans ce domaine.


Dès lors, Olivier DUSSOPT, Député-Maire d’Annonay, Jean Claude TOURNAYRE, Conseiller Général et Maurice BERCHU, Maire de Roiffeux se sont mobilisés pour tenter de trouver un repreneur susceptible de maintenir l’activité et de conserver les emplois menacés. A ce titre, Olivier DUSSOPT a initié plusieurs réunions de travail pour atteindre cette objectif.

Après plusieurs mois de tractations, deux entreprises se sont associées pour déposer un projet de reprise visant à acquérir les actifs de la société CHAILLOT afin de développer une nouvelle société.


Ce projet de reprise a été validé par le liquidateur, et le Tribunal de Commerce, par ordonnance du 16 décembre dernier, a donné son accord. Dès lors, l’activité de salaison va pouvoir redémarrer et permettre à une dizaine de salariés de faire l’objet d’une réembauche.


Cette nouvelle est accueillie avec un grand soulagement et Olivier DUSSOPT tient à saluer le travail fourni par l’ensemble des acteurs concernés par ce dossier ayant permis de trouver, dans des délais courts, une solution positive et ainsi assurer le maintien de cette activité chère à notre territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article