Ségolène Royal: Conditionner les permis de construire au respect de normes environnementales

Publié le par PS Annonay

       

      

 

"C'est un engagement que je prends dans le cadre de cette campagne: si je suis élue, tous les permis de construire devront obligatoirement intégrer les installations en énergie renouvelable", a annoncé Ségolène Royal lors d'une conférence de presse

Dans le permis qui est déposé, toute construction devra intégrer ou l'énergie solaire, ou l'énergie éolienne, ou la géothermie, ou l'énergie bois et l'utilisation des écomatériaux. Les normes environnementales, si je suis élue, seront intégrées dans les autorisations administratives. Je le dis dès maintenant à la filière du bâtiment et la filière de la construction et à l'ensemble des artisans: l'élection, c'est dans cinq mois et donc ils doivent anticiper ces nouvelles normes".

Une telle mesure permettrait de faire baisser les charges des loyers et de consommation d'énergie pour les particuliers."Les charges baissent et ça permet de lutter contre le réchauffement climatique : c'est du gagnant-gagnant".

Ségolène Royal s'est également engagée à lancer "un plan national de grands travaux sur l'isolation des bâtiments anciens"."Il y a 40% d'énergie qui est gaspillée, qui s'échappe des habitations. Un tel plan permettrait de créer l'équivalent de 450.000 emplois.”

 

Désirs d'avenir - http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=496
Le 14 décembre 2006

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article