Communiqué de presse d'Olivier DUSSOPT: Maison de retraite de Saint Péray

Publié le par PS Annonay


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay


Vendredi 15 janvier 2010

   

Maison de retraite de Saint Péray

 

Dans le cadre de la réglementation en vigueur relative aux établissements d’accueil de personnes âgées, le groupe Vendôme, propriétaire de la maison de retraite de Saint Péray, devait réaliser des travaux de mise en conformité pour y répondre.

 

Cependant, près de deux ans après cette notification, aucun travaux n’avait été engagé par le groupe Vendôme. Au regard de la situation et compte tenu des risques encourus par les pensionnaires de cet établissement, Jean-Paul LASBROAS, Maire de Saint Péray, a pris, en date du 7 janvier dernier, un arrêté de fermeture de la maison de retraite.

 

A la suite de cet arrêté, une rencontre entre la direction de l’établissement, la municipalité et le Président – Directeur Général du groupe Vendôme a été organisée afin de trouver une solution à cette situation. A l’issue de cette réunion, un accord a été trouvé afin que les travaux soient obligatoirement finalisés pour le 15 février prochain. Le groupe Vendôme s’est également engagé à ne pas évacuer les pensionnaires de l’établissement durant la période des travaux.

 

Je me félicite qu’une issue positive est pu être trouvée à ce dossier et je tiens, à ce titre, à saluer l’engagement et la mobilisation de Jean Paul LASBROAS et de sa 1ère adjointe, Valérie MALAVIEILLE, sans qui rien n’aurait été possible. 

 

Commenter cet article