Le Parti socialiste soutient la manifestation interprofessionnelle du 27 mai et appelle à la mobilisation

Publié le par PS Annonay

 Le Parti socialiste apporte son soutien à la manifestation interprofessionnelle du 27 mai et appelle à la mobilisation aux côtés des cinq syndicats organisateurs de cette journée de lutte contre la politique du gouvernement en matière d'emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d'achat et de retraites.

  

MANIF PS

>> Toutes les propositions du PS sur les retraites ici

 Alors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent, les Français doivent dire clairement qu’ils ne veulent pas payer seuls la facture d’une crise dont ils ne sont pas les responsables. C’est une remise en cause massive des services publics et de la protection sociale qui s’annonce, ainsi qu’un coup dur porté au pouvoir d’achat des Français.

   

Concernant les retraites, la droite confirme sa volonté de repousser l'âge légal de la retraite et d’allonger la durée de cotisation. Elle veut faire porter tous les efforts sur les salariés, ce qui est à la fois injuste et inefficace. La retraite à 60 ans est une garantie pour ceux qui ont atteint leur durée de cotisation, une protection pour les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français.

   

Le Parti socialiste soutient donc cette mobilisation, qui est un premier mouvement indispensable pour s’opposer à la volonté de la droite de pénaliser les salariés face aux conséquences de la crise financière, et appelle à une large participation aux côtés des syndicats.

 

  >> A Annonay, rassemblement place du Champ de mars à 14h. 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article