Visite de Bernard Accoyer à Tournon

Publié le par PS Annonay


Olivier DUSSOPT

Député de l’Ardèche

Maire d’Annonay

 

Samedi 16 janvier 2010

Olivier DUSSOPT appelle l’attention du Président de l’Assemblée Nationale lors de sa visite de l’hôpital local de Tournon-sur-Rhône


A l'occasion de la venue de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, pour inauguration de l'hôpital local de Tournon-sur-Rhône, Olivier Dussopt a appelé son attention sur deux sujets lors de son discours.


Le premier pour le remercier de recevoir une délégation du collectif d'usagers et d'organisations syndicales qui s'est rassemblé pour cette venue. Olivier Dussopt lui a notamment dit l'attachement du collectif à l'hôpital public et au système de santé publique. Il a aussi souligné que les usagers auraient été très heureux de participer à l'inauguration d'un hôpital doté d'une maternité, d'un service de chirurgie et d'urgences, ce qui n'est pas le cas avec cet hôpital local. Il a enfin précisé que leur mobilisation est un témoignage d'attachement aux services publics. Il s'est ainsi fait le relais des revendications du collectif en saluant la décision du Président de l'Assemblée de les recevoir.

Olivier et Bernard ACCOYER INAUGURE HOPITAL TOURNON 2010


Par ailleurs, Olivier Dussopt a appelé l'attention de Bernard Accoyer sur les difficultés rencontrées par les médecins en termes d'assurance. L'actualité illustre cette situation avec la fermeture de la maternité de Guilherand-Granges, les médecins n'étant pas assurés et ne voulant ni ne pouvant exercer dans de telles conditions. Olivier Dussopt a demandé au Président de l'Assemblée que la représentation nationale puisse se pencher sur cette question afin de la résoudre. Il espère ainsi que chaque médecin pourra dans l'avenir exercer sans crainte et que rapidement l'hôpital de Guilherand-Granges pourra fonctionner normalement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article